Bougnat
Lille, France
Banneret du bosquet //Arbrisseau de Colfénor
le 17/12/2013 13:19
Bonjour,

le texte des deux cartes impliquées est le suivant:


Créature : sylvin et shamane
Les sorts de sylvin et les sorts de shamane que vous lancez coûtent de moins à lancer.
1/3



Arbrisseau de Colfénor
Créature légendaire : sylvin et shamane
L'Arbrisseau de Colfénor est indestructible (Les effets qui disent "détruisez" ne détruisent pas ce permanent. Une créature indestructible ne peut pas être détruite par des blessures.).
À chaque fois que l'Arbrisseau de Colfénor attaque, révélez la carte du dessus de votre bibliothèque. Si c'est une carte de créature, vous gagnez autant de points de vie que l'endurance de cette carte, vous perdez autant de points de vie que sa force, et vous la mettez ensuite dans votre main.
2/5




Avec un banneret en jeu, si je pose un Arbrisseau de Colfénor qui est à la fois sylvin et shamane, va il me couter ou bien ?





Merci de votre aide

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/12/2013 13:31
Il coûtera à jouer, l'effet ne réduit que de 1
kojirohyuga1
Légende
hi
le 17/12/2013 16:19
tu es sur @bahamut ?

quelqu'un peut confirmer ?
Bahamut52
Première classe du SOLDAT, Gongaga

le 17/12/2013 16:25
Certain, sinon je n'aurais pas répondu! (pour une fois que je respecte les règles....)
Korewahondes
Elfe
le 17/12/2013 16:28
Oui il a raison.

Si ça pouvait réduire le coût de , ça serait formulé en 2 phrases distinctes, comme pour Grand Arbitre Augustin IV. Sous GAA, ton Isperia, juge suprême coûte ainsi .
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 17/12/2013 16:33
En effet, une réduction de coût ne peut pas s'appliquer plus d'une fois au même sort, même si celui-ci remplit plusieurs des critères qui permettent à l'effet de s'appliquer. Il aurait fallu y avoir deux effets séparés pour permettre un cumul des réductions comme sur Grand Arbitre Augustin IV.
Bougnat
Lille, France
le 17/12/2013 17:00
merci de votre réponse collégiale :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.